Lifting du cou

LIFTING DU COU

 

Lifting du cou (Platysmaplastie)

 

Est conçu pour restaurer un cou à la peau relâchée et ridée. Des bajoues se forment à partir de dépôts de gras à la ligne de la mâchoire affaiblie par une laxité des muscles. Les muscles du cou se séparent et pendent, créant de multiple plis donnant l’effet « cou de dindon ».

 

Les personnes éligibles

 

Les hommes et les femmes présentant un cou à la peau affaissée, détendue, des plis, des rides et un look « cou de dindon ».

 

Consultation

 

Lors de votre consultation à la clinique, le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux et vous examinera. Il analysera la structure de la peau de votre cou et de votre visage et déterminera la procédure la plus efficace et la plus adaptée à votre cas. Il vous informera également si d’autres procédures pourraient être bénéfiques pour le traitement de votre visage tel qu’un lifting facial, du front, etc…

 

Procédure

 

La peau est tirée vers l’arrière, remontée puis tendue et suturée derrière les oreilles. Si nécessaire, une partie de graisse est enlevée et les muscles raccourcis.

 

Durée : 2 à 3 heures (selon le travail effectué et si d’autres procédures faciales sont conjointes).

Anesthésie : Générale.

Hospitalisation : 1 nuit.

Organisation : Prévoyez au moins 10 jours en Thaïlande pour la consultation, l’opération, la récupération, les soins post-opératoires, et le bilan de santé (check-up).

 

Soins pré-op

 

- Le jour de l’admission, des examens sont réalisés, radiographies, électrocardiogramme, test sanguins, etc…

- Il est important d’être le plus près possible de son poids idéal et de son IMC (Indice de Masse Corporelle) avant l’opération.

- Évitez toutes prises de médicaments prescrits ou sans ordonnance (sauf indication contraire de votre médecin traitant), l’aspirine, y compris les vitamines, les produits à base d’herbes (tisanes par exemple), les compléments, l’alcool et de fumer au moins deux semaines avant l’opération. Le Paracétamol est toléré.

- Prévoyez suffisamment de temps libre pour la chirurgie et la récupération, en particulier si d'autres procédures sont prévues.

Soins post-op

 

- Suivez les instructions post-opératoires du chirurgien.

- La douleur dépend de l’ampleur du travail effectué et de votre état de santé général. Chaque individu est unique. Chaque individu a différents seuils de douleur et différents niveaux de récupération. Des médicaments contre la douleur et des antibiotiques sont prescrits.

- Les points de suture sont enlevés entre 5 et 9 jours.

- Un pansement devra être porté la nuit pour protéger la cicatrisation.

- L’exposition directe aux rayons du soleil, à toutes vapeurs, saunas, piscines, le trempage dans l'eau en général de tous les endroits opérés est d’abord à éviter puis à limiter pendant plusieurs mois pour atteindre le meilleur résultat possible de cicatrisation.

 

Temps de récupération

 

- Ecchymoses (bleus) et oedèmes (gonflements) : entre 2 et 3 semaines environ.

- Activités normales : 3 semaines environ.

- Activités soutenues : entre 4 et 6 semaines environ.

 

Résultats

 

Un cou re-dessiné à l’aspect lisse, aux coutours plus doux et une ligne de mâchoire profilée.

 

Merci de noter que ces informations sont données à titre indicatif.

 

Thonglor Clinic
Contact: BKK:     +66-2-392-3590

             Pattaya: +66-38-252-055
Email:
clinic@thonglorclinic.com

Клиника    "Тонглор"

В Бангкоке   +66 2392 3590

В Паттайе     +66 38 252 055
Email:          
clinic@thonglorclinic.com