Augmentation mammaire

AUGMENTATION MAMMAIRE

 

Augmentation mammaire (Mammoplastie)

 

L’objectif principal des implants est d'améliorer la taille, la forme et l'apparence de la poitrine. La chirurgie d'implantation mammaire est devenue l’opération de chirurgie esthétique la plus fréquente dans le monde.

C’est étonnant de constater combien cette intervention esthétique influe sur l’estime et la confiance en soi des femmes.

Les personnes éligibles

Les femmes qui sont en bonne santé physique et qui souhaitent obtenir une poitrine équilibrée et esthétiquement agréable.

Les femmes qui pensent que la taille de leur poitrine est trop petite, dégonflée ou moins remplie et ne présentant pas d’affaissement des seins (Ptose).

Consultation

Lors de votre consultation à la clinique, le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux et vous examinera, puis discutera clairement des options à considérer :

- Type d’implant : Gel de silicone.

- Forme de l'implant : Ronde ou anatomique (en forme de larme).

- Surface des implants : Lisse ou texturée.

- Profil de l'implant : Projection en avant (faible, moyen ou élevé).

- Placement de l'implant : Derrière le muscle (sous-musculaire ou sous-pectoral), devant le muscle (sous-glandulaire).

- Taille de l'implant : Basé sur la largeur des seins actuelle, le tour de poitrine, les hanches, la corpulence, la taille (hauteur) et le mode de vie.

- Type d’incision : Infra-mammaire (dans le pli du sein) ; Péri-aréolaire (autour du mamelon) ; Axillaire (dans l’aisselle).

 

Le chirurgien vous expliquera la méthode d’intervention la plus adaptée en fonction de toutes ces considérations. Au final, la taille sera à votre convenance personnelle. Il est également recommandé que vous preniez des aides visuelles pour définir la silhouette que vous voulez obtenir.

 

Procédure

Une cavité pour l'implant est préparée à travers l'incision, puis la méthode d’insertion et de positionnement de l'implant dépend de votre anatomie et des recommandations de votre chirurgien.

Durée : 2 à 3 heures.

Anesthésie : Générale.

Hospitalisation : 1 à 2 nuits (la chirurgie sur une journée n'est pas autorisée).

Organisation : Prévoyez au moins 10 jours en Thaïlande pour la consultation, l’opération, la récupération, les soins post-opératoires, et le bilan de santé (check-up).

Soins pré-op

- Le jour de l’admission, des examens sont réalisés, radiographies, électrocardiogramme, test sanguins, etc…

- Il est important d’être le plus près possible de son poids idéal et de son IMC (Indice de Masse Corporelle) avant l’opération.

- Évitez toutes prises de médicaments prescrits ou sans ordonnance (sauf indication contraire de votre médecin traitant), l’aspirine, y compris les vitamines, les produits à base d’herbes (tisanes par exemple), les compléments, l’alcool et de fumer au moins deux semaines avant l’opération. Le Paracétamol est toléré.

- Prévoyez suffisamment de temps libre pour la chirurgie et la récupération, en particulier si d'autres procédures sont prévues.

Soins post-op

- Suivez les instructions post-opératoires du chirurgien.

- La douleur dépend de l’ampleur du travail effectué et de votre état de santé général. Chaque individu est unique. Chaque individu a différents seuils de douleur et différents niveaux de récupération. Des médicaments contre la douleur et des antibiotiques sont prescrits.

- Les seins seront maintenus dans un bandage élastique, un pansement de gaze ou un soutien-gorge chirurgical.

- Les points de suture sont retirés entre 4 à 7 jours après l’opération (selon l’endroit).

- Les drains si il y a, sont retirés entre 2 à 3 jours après la chirurgie (selon l’endroit).

- Portez un soutien-gorge de maintien (type sport) entre 4 et 6 semaines.

- L’exposition directe aux rayons du soleil, à toutes vapeurs, saunas, piscines, le trempage dans l'eau en général de tous les endroits opérés est d’abord à éviter puis à limiter pendant 3 à 4 mois pour atteindre le meilleur résultat possible de cicatrisation.

- Le massage est important pour des résultats optimaux. Votre chirurgien vous donnera les instructions de massage.

Temps de récupération

- Certaines ecchymoses (bleus) peuvent se produire. Oedèmes (gonflements) : 2 semaines, possible jusqu'à 3 mois environ.

- Activités régulières : au bout de 3 semaines environ.

- Activités plus soutenues : entre 4 et 6 semaines environ.

Résultats

Des seins agréables avec plus de volume, bien proportionnés, plus jolis et harmonieux.

 

Merci de noter que ces informations sont données à titre indicatif.

 

Thonglor Clinic
Contact: BKK:     +66-2-392-3590

             Pattaya: +66-38-252-055
Email:
clinic@thonglorclinic.com

Клиника    "Тонглор"

В Бангкоке   +66 2392 3590

В Паттайе     +66 38 252 055
Email:          
clinic@thonglorclinic.com